Le Nuad Bo’rarn

massage traditionnel

thaïlandais

 

Le massage traditionnel thaïlandais

Pour un européen, le Nuad Bo’ rarn, véritable massage thaï, se rapproche plus d’une séance de « yoga accompagné » que d’un massage fluide et caressant, comme on le pratique en Occident. Issu de pratiques ancestrales, il est pratiqué régulièrement en Thaïlande pour rétablir la circulation d’énergie et apporter un équilibre complet au corps et à l’esprit.

Le Nuad Bo’rarn

Le Nuad bo’ rarn se reçoit habillé d’un vêtement de coton, sur un futon posé au sol. Le masseur, plongé dans un état de concentration, utilise le poids de son corps pour effectuer une série de pression avec ses paumes, ses pouces ou ses coudes, sur des points de réflexologie précis. Toute la science de l’hatha-yoga et de l’acupressure est sollicitée pour dénouer les tensions et libérer le corps de ses nœuds.

Des mouvements d’étirement, qui rappellent certaines positions de yoga, assouplissent les articulations et donnent l’impression de retrouver un corps détendu, comme « grandi » par l’effet du massage. Les pressions effectuées libèrent les artères des toxines et préviennent les douleurs dorsales, les maux de têtes, les insomnies, la fatigue ou le stress.

Tonique à recevoir, le massage thaï laisse souvent dans un état de fatigue passagère. Mais dès le premier soir, les bienfaits se font ressentir pour une durée de plusieurs jours. Bien dans son corps, bien dans sa peau, et une seule idée en tête : recommencer bientôt !