Le Nuad thao

massage des pieds

 

Le massages des pieds

En Chine, où il est pratiqué depuis plus de 3000 ans, le massage des pieds est réputé pour ses nombreuses vertus préventives et thérapeutiques. Mais la réflexologie concerne également la tête et les mains.

le Nuad thao

Dotée de plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, la plante des pieds est selon la médecine chinoise raccordée aux organes internes. Par stimulation de zones réflexes spécifiques, le massage est ainsi censé lutter contre les douleurs, éliminer les toxines et prévenir les céphalées, les troubles digestifs, les sensations de jambes lourdes, les sinusites…

S’il ne peut en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle, le massage des pieds thaï, inspiré des méthodes chinoises, apporte une relaxation surprenante. Après un bain de pieds et un massage au camphre, la jambe est massée des orteils au genou, à l’aide d’un stick de massage en bois qui permet de mieux stimuler les points de réflexologie. Et après une heure de massage, le proverbe asiatique qui dit que « lorsqu’on touche les pieds, on touche à l’âme » ne fait plus aucun doute…